Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 15:42

Je vous propose aujourd'hui un article sur un point particulier du logiciel de turf Pronostats : l'indicateur de pertinance. Cet indicateur apparait devant chaques partants d'une course qui fait l'objet d'une alerte méthode (j'écrirai prochainement un article très complet sur la création d'une méthode avec l'application Pronostats dans le but d'obtenir un pronostic PMU rentable).

 

Lorsqu'une alerte est levée sur une course, c'est que les conditions de courses d'une méthode enregistrée dans Pronostats ont été rencontrées pour la course en question. En cliquant sur la course qui fait l'objet d'une alerte dans le panneau Courses, on arrive au détail de la course. Dans ce cas de figure, la stratégie associée à la méthode est automatiquement appliquée et on dispose alors presque instantanément d'un pronostic fiable. Je dis presque car il convient de se souvenir que certaines conditions sont associées spécifiquement au partant à savoir : le nombre de critère minimum que le partant doit valider et sa côte min / max. et c'est là qu'intervient l'indicateur de pertinence. Il est matérialisé par un petit icone en forme de coche verte ou de croix rouge, selon que le partant valide toutes les conditions de la méthode ou qu'au contraire une ou plusieurs conditions ne sont pas validées. Ainsi, si l'on souhaite strictement s'en tenir à la méthode, on ne jouera que les partants disposant de la coche verte (ce qui nous permettra aussi de nous assurer la même performance que celle de notre backtest).

 

Comme vous pouvez le constater dans la capture d'écran suivante, le n°18 Singapore Sling remplie toutes les conditions de notre méthode atteleG32, nous pourrons donc le jouer sans réserve. En passant votre souris sur l'indicateur de pertinence, une info-bulle va apparaitre afin de vous indiquer quel est la condition qui n'est pas validée.

 

critere_pertinance.png

 

Selon la méthode que je vais suivre, il m'arrive dans certains cas de passer outre l'indicateur de pertinence pour jouer tout de même un partant, généralement dans le cas ou c'est la condition de côte qui n'est pas validée. Bien évidemment cela n'engage que moi ;-)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires